Contact

Tél. : 03 449 89 80  - Nous sommes joignables par téléphone 7/7 pour des problèmes techniques urgents.

E-mail: info@walkies4events.com

Adresse :
Prins Boudewijnlaan 17 unit 2
2550 Kontich
Belgique

Informations financières :
IBAN : BE61 0688 8913 0117
BIC: GKCCBEBB
N° d'entreprise : 0819.077.502

Heures d’ouverture :
Lundi : de 12h30 à 18h00
Du mardi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Samedi et dimanche : fermé

Formulaire de contact

 

Je suis ...
Conditions générales
  • Art 1. Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres, commandes et contrats portant sur la vente, la location et la livraison de biens et/ou de services par W4E sprl. Les présentes Conditions générales prévalent sur d’éventuelles conditions du client qui y dérogeraient. Seules sont opposables les dérogations à ces conditions générales convenues explicitement et par écrit entre les deux parties. Le client reconnaît et confirme préalablement à toute transaction avoir pris connaissance des présentes conditions et les accepter en effectuant la transaction.
     
  • Art 2. Les offres établies par W4E, tant pour la location que pour la vente, ont une validité de 30 jours ou moins si mentionné comme tel dans l’offre. Les offres sont purement informatives et peuvent être à tout moment retirées ou modifiées par W4E. Sauf mentionné autrement, l’offre ne comprend pas l’installation, la commande, le montage, le transport ou autre du matériel.
     
  • Art 3. W4E se réserve le droit de refuser des missions ou des commandes sans avoir à se justifier.
     
  • Art 4. Toute offre rédigée par W4E constitue, avec les Conditions générales, un contrat contraignant dès confirmation par le client. Si une modification ou un ajout a des répercussions financières ou qualitatives sur le contrat, W4E en informera le client. Des approbations et/ou modifications convenues verbalement ne sont contraignantes que si elles sont explicitement confirmées par écrit par W4E.
     
  • Art 5. Les factures sont payables au comptant ou, au plus tard, à la date d’échéance indiquée. La date à laquelle le compte de W4E est crédité vaut comme date de paiement. Il ne peut être dérogé à ces conditions de paiement que moyennant un accord explicite, chaque dérogation se rapportant exclusivement à une facture spécifique ou un contrat spécifique et ne pouvant jamais être invoquée comme précédent. En cas de conclusion répétée de contrats entre W4E et le client, ce caractère répétitif ne confère aucun droit au client.
     
  • Art 6. Pour les factures inférieures à €20 (TVA comprise), des frais de facturation forfaitaires de €6,5 seront pris en compte.
     
  • Art 7. Les éventuels frais bancaires découlant du paiement de la facture sont à charge du client.
     
  • Art 8. Les réclamations et litiges doivent être suffisamment motivés et doivent être portés à la connaissance de W4E par écrit recommandé dans les 8 jours ouvrables après réception des biens/exécution des travaux afin d’être recevables. Toutes les factures sont considérées comme acceptées si elles ne sont pas contestées par écrit recommandé dans les 8 jours après réception. La contestation par le client d’une facture ou d’une partie d’une facture, pour quelque raison que ce soit, ne confère pas au client le droit de ne pas honorer les factures échues, même partiellement.
     
  • Art 9. En cas de non-paiement d’une facture à l’échéance, la totalité du solde de toutes les factures est encaissable immédiatement. Si des délais de paiement ont été accordés, ceux-ci échoient en cas de non-respect d’une échéance intermédiaire ou d’un délai et le solde intégral est dû immédiatement, majoré des intérêts de retard et des frais d’application (voir article 10).
     
  • Art 10. En cas de non-paiement par le client dans les délais, la facture sera transmise à notre partenaire externe, Intrum Justitia, mandaté à percevoir le montant dû, majoré des frais de rappel et de perception. Le client est redevable de droit et sans mise en demeure préalable d’un intérêt de 12% sur base annuelle sur le montant dû à partir de l’échéance jusqu’au jour du paiement du montant total, ainsi que d’un dédommagement forfaitaire de 10% sur le solde dû, avec un minimum de 50 euros, sans préjudice du droit de W4E à un dédommagement complet. Tous les frais judiciaires et extrajudiciaires de W4E, dont les frais de conseils internes et externes, qui découlent pour W4E du non-respect par le client de ses obligations (de paiement) sont à charge du client. Les paiements effectués par le client servent toujours à couvrir d’abord les intérêts dus et les frais redevables et ensuite, les factures exigibles les plus anciennes, même si le client stipule que le paiement a trait à une facture plus récente.
     
  • Art 11. Sans préjudice d’autres droits ou moyens judiciaires, W4E a le droit de résilier immédiatement un contrat, sans intervention judiciaire préalable, dans les cas suivants :
    a. Lorsque le client ne respecte pas ses obligations contractuelles ;
    b. Lorsque, après la conclusion d’un contrat, W4E prend connaissance de circonstances lui faisant craindre de manière fondée que le client ne sera pas en mesure de respecter ses obligations ;
    c. Lorsque W4E, lors de la conclusion du contrat ou son exécution, a demandé au client de lui garantir le respect de ses obligations et que ses garanties font défaut ou sont insuffisantes ;
    d. En cas de faillite, de liquidation, d’insolvabilité ou de cessation de paiement de ou par le client, ou lorsque le client introduit volontairement une demande de réorganisation judiciaire (dans le sens de la Loi belge du 31 janvier 2009 relative à la continuité des entreprises).
     
  • Art 12. Les conseils sont donnés de bonne foi. W4E n’assume aucune responsabilité à l’égard de conseils donnés (verbalement ou par écrit). Les conseils donnés par W4E ne dispensent pas le client de l’obligation de vérifier lui-même que les biens conviennent à l’objectif visé par le client.
     
  • Art 13. Si le contrat porte sur des travaux à effectuer sur place, le client doit veiller à ce que ces travaux puissent être effectués rapidement et en toute sécurité, notamment en rendant le lieu de travail facilement accessible au personnel de W4E, aux tiers engagés par W4E et à la livraison du matériel. Le client doit également prévoir les raccordements électriques requis et un éclairage adéquat, ainsi que mettre à disposition, si nécessaire, des outils comme un élévateur à nacelle et des échafaudages, et veiller à ce que les travaux de tiers ne gênent ni n’empêchent l’exécution du travail de W4E. Le client est redevable de tous les frais supplémentaires découlant du non-respect des présentes conditions.
     
  • Art 14. Si W4E, pour une raison de force majeure, n’est pas en mesure de respecter ses engagements à l’égard du client, leur exécution sera suspendue pendant la durée de la force majeure avec un maximum de 2 mois. Après cette période de deux mois, chacune des parties a le droit de résilier le contrat par écrit, entièrement ou partiellement. W4E n’est redevable d’aucun dédommagement si elle n’est pas en mesure, pour une raison de force majeure, de respecter ses engagements à temps ou correctement. Par force majeure, on entend tout circonstance échappant au contrôle de W4E et ne pouvant exiger le respect du contrat, comme, mais pas exclusivement, des émeutes, guerres ou autres troubles, boycotts, blocages, catastrophes naturelles, épidémies, pénurie de matières premières, empêchement ou interruption des possibilités de transport, catastrophes, conditions climatiques extrêmes, incendie, pannes (techniques), problèmes chez des fournisseurs, mesures émanant des autorités.
     
  • Art 15. En cas de litige, seuls les Tribunaux d’Anvers, en ce compris les Tribunaux de Paix, seront compétents pour se prononcer.

 

Conditions de location

  • Art 16. Tous les biens mis en location sont approuvés conformément à la loi belge. Le preneur est responsable de tous les contrôles requis sur place et de toutes les licences et/ou autorisations pour l’utilisation des biens pris en location. Ceci vaut en particulier pour l’utilisation d’appareils pris en location requérant une licence d’émission émanant de l’IBPT (l’Institut belge des services postaux et des télécommunications). W4E peut officier comme intermédiaire pour remplir la demande. La licence d’émission et toutes les autres charges, frais et taxes découlant du contrat de location sont à charge du preneur.
     
  • Art 17. Les appareils loués doivent être retirés chez W4E ou sont envoyés par un service de coursier sous condition de paiement de la caution. Les frais d’envoi sont indiqués séparément dans chaque contrat et seront portés en compte lors de l’établissement de la facture.
     
  • Art 18. Les biens loués restent à tout moment la propriété de W4E ou des entreprises avec lesquelles elle est associée. Le preneur utilisera les biens exclusivement pour les fins pour lesquelles ils ont été conçus.
     
  • Art 19. Le fonctionnement de tous les appareils est soigneusement contrôlé avant que ceux-ci ne soient fournis au client. Il est recommandé que le client vérifie les appareils lors de leur réception. Les réclamations relatives au mauvais fonctionnement des appareils doivent être transmises à W4E dans les 24h après leur retrait ou leur réception, par fax, par mail ou par téléphone.
     
  • Art 20. La caution pour la location doit être payée soit à l’avance par virement, soit sur place en espèces ou par Bancontact lors de l’enlèvement/la réception des biens. Si la période de location est dépassée, W4E se réserve le droit d’utiliser la caution pour compenser le dépassement de la période de location, d’éventuels frais et réparations ou encore le nettoyage des biens loués. Le non-paiement de la caution entraîne la suspension du contrat. Au lieu du versement d’une caution, le preneur peut aussi opter pour la souscription d’une assurance 'Tout Risque' pour la valeur indiquée et la période concernée et dont le bénéficiaire est W4E sprl. Dans ce cas, le preneur assurera les biens contre les dommages, la perte et le vol pour la durée de leur mise à disposition. W4E peut à tout moment demander à voir la police et la preuve de paiement des primes. Si le preneur ne souscrit pas d’assurance concluante (ou s’il n’est pas en mesure d’en apporter la preuve) ou s’il en fait lui-même la demande, W4E souscrira une assurance aux frais du client afin de couvrir le risque de dommages accidentels, de perte ou de vol des biens loués.
     
  • Art 21. Le preneur est responsable des dommages, de la perte ou du vol des biens loués au moyen soit de la caution, soit de l’assurance souscrite, jusqu’à ce que les biens soient restitués à W4E. Le preneur signalera aussi immédiatement à W4E tout dommage ou perte des biens loués. Les biens endommagés doivent immédiatement être restitués. Le preneur dédommagera immédiatement W4E pour les frais de réparation ou le remplacement des biens endommagés et pour la perte de revenus de location pendant la période requise pour la réparation ou le remplacement des biens, si cette période de réparation dépasse la période de location pour laquelle le preneur a payé. En cas de vol ou d’acte de vandalisme, le preneur fera immédiatement une déclaration auprès de la police de la localité où le vol ou l’acte de vandalisme a eu lieu et en fera parvenir une copie à W4E. Le matériel perdu/volé doit immédiatement être remboursé.
     
  • Art 22. Le preneur est responsable de tous les dommages causés par des tiers au matériel de W4E, quel que soit leur état. Le preneur s’assurera contre les dommages causés par lui-même ou les défaillances au matériel.
     
  • Art 23. Le preneur prendra soin des biens pris en location, veillera à ce qu’ils soient rangés correctement dans un endroit sûr et accordera à tout moment l’accès à W4E (ou son mandataire) aux bâtiments et terrains où se trouve le matériel, afin d’inspecter la présence et/ou l’état des biens. W4E peut reprendre les biens chez le preneur ou son titulaire si le preneur ne respecte pas ses obligations. Le preneur est tenu collaborer à cet effet.
     
  • Art 24. Les biens doivent être rendus dans leur état original. Tous travaux aux biens (modifications, des extensions, des déplacements, etc.) en dehors de l’entretien normal, à la demande du preneur seront effectués exclusivement par W4E et seront portés en compte au preneur selon les tarifs en vigueur à ce moment.
     
  • Art 25. En cas de non-retour des appareils loués dans les 48h après la période de location indiquée, W4E aura le droit d’user de tous les moyens légaux pour récupérer les biens loués. Le retour tardif des biens loués sera porté en compte et majoré des frais qui en découlent.
     
  • Art 26. Un retour anticipé des biens ne donne lieu à aucune réduction de prix. Le prix convenu pour la durée totale de la période de location sera pris en compte.
     
  • Art 27. Le client se doit de contrôler le contenu des coffres avant de les rendre. Toutes les pièces manquantes seront considérées comme perdues et seront portées en compte aux prix alors en vigueur.
     
  • Art 28. En cas d’annulation d’un contrat de location jusqu’à 1 semaine avant le retrait/l’envoi prévu des biens, aucun frais ne sera porté en compte.
    En cas d’annulation d’un contrat de location 1 semaine à 48 heures avant le retrait/l’envoi prévu des biens, 50% du prix de location sera porté en compte.
    En cas d’annulation d’un contrat de location dans les 48 heures précédant le retrait/l’envoi prévu des biens, le prix de location sera entièrement porté en compte.
     
  • Art 29. Si W4E ne respecte pas son obligation de livraison, pour quelque raison que ce soit, W4E en avertira au plus vite le client et proposera d’éventuelles alternatives. Si ces alternatives ne sont pas acceptées par le client, le client est en droit d’annuler le contrat sans autres frais. Toute autre responsabilité ou dédommagement ne sont pas acceptés.
     
  • Art 30. Le montant de la location est réglé lors du retrait /envoi ou tous les mois en cas de périodes de location plus longues.
     
  • Art 31. Le risque de perte, d’endommagement et de vol est transféré vers le client dès le moment du retrait/de la réception. Les biens sont toujours transportés aux risques et frais du client.
     
  • Art 32. Le preneur s’engage, en cas d’éventuelle saisie, pour quelque raison que ce soit, d’en avertir immédiatement W4E.

 

Conditions de vente

  • Art 33. Les offres définitivement acceptées/bons de commande signés portant sur un achat ne peuvent plus être annulés par le client, sauf accord mutuel écrit explicite.
     
  • Art 34. Pour les appareils sous garantie, les conditions de garantie du fabricant sont d’application. Les frais de réparation ou d’entretien non-couverts par la garantie du fabricant sont facturés au client, tout comme les éventuels frais d’envoi.
     
  • Art 35. En cas de vente d’articles de seconde main, W4E ne peut pas offrir de garantie sur les biens. Le client achète les biens dans l’état dans lequel ils se trouvent.
     
  • Art 36. Pour être valables, toutes les remarques relatives à des services ou des biens vendus devront être envoyées par écrit à W4E dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison des biens.
     
  • Art 37. Pour des achats devant être envoyés, des frais d’envoi seront pris en compte.
Déclaration de protection de la vie privée

En vigueur depuis le 25/05/2018 – Dernière mise à jour : le 06/07/2018

W4E sprl - Prins Boudewijnlaan 17/2, 2550 Kontich, Antwerpen, Belgique - BCE/TVA : BE0819.077.502 – traite les informations personnelles conformément à la présente déclaration de protection de la vie privée. Cette déclaration s’applique à toutes les personnes naturelles qui interagissent avec W4E sprl. Nous y exposons comment nous collectons, traitons et publions vos données personnelles. Nous y expliquons aussi comment vous pouvez avoir accès à vos données personnelles, les faire corriger, compléter ou supprimer. Les données personnelles collectées tant en ligne qu’hors ligne tombent sous la présente cette déclaration et peuvent être combinées entre elles.

Si vous ne souhaitez pas nous fournir de données personnelles indispensables, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous offrir nos biens et/ou services. Nous signalons lorsque c’est le cas.

W4E sprl se réserve le droit de modifier à tout moment sa politique de déclaration de protection de la vie privée. Les modifications effectuées se retrouveront à tout moment sur cette page.

 

Sources de données personnelles

Les données personnelles sont traitées sur la base de l’article 6.10 ((b) indispensable à l’exécution d’un contrat et (f) pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes à entreprendre) du GDPR (General Data Protection Regulation). Les données personnelles sont récoltées à partir des sources décrites ci-dessous :

  • Notre site web (www.walkies4events.com), ainsi que des réseaux sociaux externes comme Facebook, Twitter et LinkedIn ;
  • Les e-mails, SMS, messages Whatsapp et Messenger, ainsi que d’autres messages électroniques entre le consommateur et W4E sprl ;
  • Notre service clientèle joignable au numéro de téléphone 03/449 89 80 ;
  • Les interactions personnelles lors de votre visite à notre entreprise ;
  • Des formulaires en ligne et hors ligne de demandes d’offres, la participation à des concours, l’inscription à notre lettre d’information, etc. ;
  • Données provenant d’autres sources :
    • Caméras vidéo dans notre entreprise ;
    • Données obtenues par l’acquisition d’une autre entreprise.

 

Types de données personnelles récoltées par W4E sprl et méthode de récolte

En fonction du mode de communication, les données personnelles suivantes peuvent être récoltées :

  • Informations de contact personnelles et électroniques, comme nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et données de réseaux sociaux nous permettant d’entrer en contact avec vous ;
  • Informations relatives à l’utilisation de notre site web/communication : Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un petit fichier simple qu’un site web enregistre sur votre disque dur via votre serveur. Un cookie contient des informations. La plupart des serveurs sont configurés de manière standard pour accepter les cookies, mais vous pouvez modifier les paramètres de votre serveur de façon à refuser tous les cookies ou à indiquer quand un cookie est envoyé. Il se peut toutefois que certaines fonctions et services, sur notre site web comme sur d’autres, ne fonctionnent pas correctement lorsque les cookies sont désactivées dans votre serveur ;
  • Feedback de consommateurs : informations relatives à votre expérience d’utilisation de nos produits et services et que vous partagez avec nous sur une base volontaire ;
  • Informations générées par des consommateurs : ceci se rapporte à toutes les informations que vous créez et partagez ensuite avec nous sur les réseaux sociaux externes ou en téléchargeant ce contenu sur notre site web ou des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. Tombent notamment dans cette catégorie: vidéos, photos, expériences personnelles ou autre information comparable. Avec votre accord, W4E sprl collecte et publie les informations générées par des consommateurs et relatives à des divers événements et activités ;
  • Informations provenant de réseaux sociaux externes : ceci comprend toutes les informations que vous partagez publiquement sur un réseau social externe ou les données qui font partie de votre profil sur un réseau social externe (p.ex. Facebook) et pour lesquelles vous avez donné l’autorisation au réseau social de les partager avec nous, comme les informations de base de votre compte, tels que votre nom, adresse e-mail, etc., ainsi que toutes les informations supplémentaires ou activités que vous avez autorisé le réseau social à partager. Si vous ne souhaitez pas que nous puissions consulter et récolter ces données, nous renvoyons au site web du réseau social en question ;
  • Informations de paiement : ceci concerne des données financières relatives à votre carte bancaire ou de crédit, comme votre numéro de compte, le nom du titulaire du compte, le nom de l’établissement financier, etc. Ces données sont indispensables pour traiter une commande/un achat/une garantie ;
  • Les appels à notre service clientèle : ces communications ne sont pas enregistrées ;
  • Habitudes de consommation : ceci comprend un historique de tous les biens et services pour lesquels vous avez demandé une offre et/ou que notre entreprise vous a fournis ;
  • Enregistrements vidéo : ceci comprend les images vidéo sur lesquelles vous êtes visible lors de votre visite à notre entreprise ;
  • Informations techniques relatives aux ordinateurs/appareils mobiles : ceci comprend les informations sur les équipements technologiques que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web, comme l’adresse IP, les systèmes de commande et le type/version de serveur.

 

Données personnelles de mineurs

Nous ne récoltons pas de données personnelles d’enfants de moins de 18 ans. Il se peut cependant que celles-ci soit récoltées suite à une offre/confirmation de commande/achat dans le cadre par exemple d’un mouvement de jeunesse ou autre organisation de jeunes. Le mineur doit se faire représenter par un parent ou un tuteur légal.

 

Cookies et applications similaires

  • Cookies : Notre site web (www.walkies4events.com) utilise des cookies afin d’enregistrer automatiquement des informations susceptibles de faciliter une prochaine visite du site web (par ex. langue, etc.). Vous pouvez gérer l’utilisation de cookies, les activer et désactiver, via les paramètres de votre serveur. Si vous désactivez l’utilisation de cookies, il se peut que votre visite de notre site web soit moins aisée.
  • Fichiers log : Ceci comprend des informations ayant trait à des activités sur sites web et des habitudes de surf. Ces données sont générées automatiquement et nous aident à optimiser le site en fonction de son amélioration et de sa sécurisation.
  • Pixels espions : Les pixel espions sont ajoutés à nos lettres d’information électroniques que nous vous envoyons par mail. Ces outils récoltent des informations sur votre réaction à nos lettres d’information (p. ex. heure à laquelle vous ouvrez notre lettre d’information, liens sur lesquels vous cliquez, etc.). Ceux-ci se retrouvent par ailleurs sur notre site web (www.walkies4events.com) pour collecter davantage d’informations concernant votre visite de notre site, le comptage de visiteurs uniques, etc.

 

Fins auxquelles vos données personnelles sont utilisées

Vos données personnelles sont récoltées aux fins suivantes :

  • Service clientèle : Notre service clientèle utilise vos données personnelles pour par exemple répondre à vos questions, en fonction de la raison de votre demande (ex. statut de votre commande, question générale, question technique, question ou réclamation relative à un produit spécifique, etc.)
  • Marketing et promotions : Moyennant votre accord, nous utilisons vos données personnelles en vue de vous fournir des informations sur des produits et services (comme les nouveaux produits, des séminaires, etc.). Cette communication peut se faire par mail, par téléphone, via les réseaux sociaux, etc. Moyennant votre accord, nous pouvons remplir nos intérêts contractuels et sauvegarder nos intérêts légitimes, comme déterminer le type de produits et de services susceptibles de vous intéresser et vous informer à ce propos.
  • Réseaux sociaux externes : Nous pouvons utiliser vos données personnelles lorsque vous utilisez des applications de réseaux sociaux externes, comme les fonctions ‘like’ et le partage de publications, pour vous proposer des publicités et entrer en contact avec vous sur des réseaux sociaux externes. Pour toute information concernant le fonctionnement de ces applications, les données de profil que nous pouvons récolter à votre sujet et comment vous pouvez vous désinscrire de ceci, nous renvoyons aux déclarations de protection de la vie privée des réseaux sociaux externes concernés.
  • Traitement des commandes : Nous utilisons vos données personnelles pour traiter vos commandes et vous les envoyer, vous tenir au courant du statut de votre commande, effectuer des contrôles d’identité et autres, vérifier et corriger des adresses et effectuer toutes les autres activités pour détecter une éventuelle fraude. Ceci comprend certaines données personnelles et des informations de paiement. Nos intérêts légitimes consistent en l’optimisation et le développement de nouveaux produits et services, une plus grande efficience et la protection de notre matériel et de notre personnel. Vos données personnelles sont indispensables pour nous permettre de remplir nos obligations contractuelles et légales, ainsi que nos intérêts légitimes tels que décrits ci-dessus.
  • Raisons légales, fusion, acquisition : Au cas où W4E sprl ou ses moyens d’exploitation sont repris ou fusionnent avec une autre entreprise, p. ex. pour cause de faillite, de restructuration ou autre, nous partagerons vos données personnelles avec tous nos successeurs de droit. Vos données personnelles seront dès lors transmises à des tiers si la législation en vigueur le prescrit. Ceci peut être le cas suite à une procédure judiciaire, à des instances chargées de faire appliquer la loi, dans le but de protéger notre vie privée, nos droits, notre sécurité et notre propriété, dans le but de protéger le public ou pour forcer les conditions de notre site web ou de tout autre contrat.
  • Cookies / technologies comparables, fichiers log et pixels espions : Nous utilisons vos données personnelles (principalement des informations techniques sur votre ordinateur/appareil mobile et des informations sur l’utilisation de sites web/communication) afin d’augmenter la convivialité de notre site web et de sauvegarder nos intérêts légitimes, tels qu’une plus grande efficience et l’amélioration de notre site web.
  • Sécurité / surveillance : Nous utilisons vos données personnelles (principalement des images vidéo) au profit de notre service en magasin, pour pouvoir détecter le vol de biens (matériel et argent) et protéger le personnel. Si cela s’avère indispensable, nous pouvons soumettre ces images vidéo aux instances compétentes.

 

Publicité de vos données personnelles

Vos données peuvent être partagées avec les organisations externes suivantes :

  • Fournisseurs de services : il s’agit d’entreprises externes à qui nous faisons appel pour nous soutenir dans l’exploitation de notre entreprise (p.ex. pour régler les licences d’émission, transporter des commandes, effectuer le traçage GPS, des enregistrements sonores, des mesures biométriques, etc.). Les fournisseurs de services et leur personnel ne peuvent avoir accès à vos données personnelles qu’au nom de W4E sprl et les utiliser exclusivement pour des missions spécifiques qu’ils ont été chargés d’exécuter sur la base de nos instructions. Ils doivent veiller à ce que vos données personnelles soient traitées de manière sûre et confidentielle.
  • Bureaux de recouvrement / de rating : il s’agit d’entreprises externes auxquelles W4E sprl fait appel pour aider à recouvrir des factures impayées ou pour vérifier la solvabilité d’un client ou d’un fournisseur (notamment pour des commandes sur facture). Ceci pour autant que la loi en vigueur le permette.
  • Des entreprises externes qui utilisent les données personnelles à leurs propres fins de marketing : nous ne donnons pas notre autorisation ni ne vendons de données personnelles à des entreprises externes pour leurs propres fins de marketing, sauf dans les cas où vous avez explicitement donné votre accord. L’identité de ces entreprises externes est publiée au moment où nous vous demandons votre autorisation.
  • Des entreprises externes qui utilisent des données personnelles pour des raisons juridiques ou suite à une fusion/acquisition : dans le cadre d’une fusion ou acquisition ou pour des raisons juridiques, nous transmettrons vos données personnelles à ces instances.

W4E sprl ne peut être tenue responsable des dommages (in)directes résultant de l’utilisation erronée ou illégale des données personnelles par des tiers.

 

Durée de conservation des données personnelles

W4E sprl prendra toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que la durée de traitement de vos données personnelles soit minimale, en tenant compte des critères suivants :

  • Nous utilisons une copie de vos données personnelles aussi longtemps que nous entretenons avec vous une relation commerciale et que ces données personnelles sont indispensables à d’autres fins, décrites dans la présente déclaration, et pour lesquelles nous possédons une base juridique valable ;
  • La durée indispensable aux obligations fiscales ou à la protection de nos droits. Nous nous réservons le droit de conserver les données aussi longtemps que l’exigence posée le requiert.

 

Stockage et/ou transfert de vos données personnelles

Nous utilisons diverses mesures raisonnables pour stocker vos données personnelles de manière sûre et confidentielle. Ces mesures sont décrites ci-dessous. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que ces protections ne valent pas pour des informations que vous choisissez de partager dans des espaces publics, comme les réseaux sociaux externes.

  • Les personnes qui ont accès à vos données personnelles : vos données personnelles seront traitées par nos membres du personnel qui en ont l’autorisation et/ou les personnes mandatées à cet effet, se basant sur les informations importantes à connaître, en fonction des objectifs spécifiques pour lesquels les données personnelles sont récoltées. Le personnel responsable du service clientèle aura ainsi accès au fichier clients.
  • Mesures prises dans des environnements d’exploitation : nous stockons vos données d’exploitation dans des environnements d’exploitation qui utilisent des mesures de sécurisation raisonnables pour prévenir tout accès illicite. W4E sprl suit des règles raisonnables pour protéger vos données personnelles. Nous insistons sur le fait que le transfert d’informations via internet n’est malheureusement pas entièrement sûr et que, dès lors, nous ne pouvons pas garantir la sécurisation de ces informations.
  • Transfert de vos données personnelles : pour le stockage et le traitement de vos données personnelles, il est nécessaire que vos données personnelles soient transférées/envoyées et stockées vers une destination en dehors des frontières nationales, mais au sein de l’Espace Economique Européen. Vos données ne sont pas transférées vers des pays situés en dehors de l’Espace Economique Européen. Si cette disposition devait malgré tout être modifiée dans l’avenir, nous prendrons les mesures nécessaires pour vous en avertir.

 

Vos droits

Si la législation le permet, vous avez le droit d’avoir accès aux informations vous concernant qui sont conservées, de les contrôler et d’en demander une copie physique ou digitale. Vous avez par ailleurs le droit de demander des informations relatives à la provenance de vos données personnelles.

Ce droit peut être exercé en nous envoyant un e-mail à l’adresse info@walkies4events.com ou un courrier à W4E sprl – Prins Boudewijnlaan 17 Unit 2 – 2550 Kontich – Belgique, en y joignant une copie de votre carte d’identité ou des données équivalentes (si c’est autorisé légalement et exigé de notre part).

Plus spécifiquement, vous avez le droit d’effectuer les actions suivantes :

  • Retirer à tout moment votre accord : les utilisateurs ont le droit de retirer leur accord, s’ils ont préalablement donné celui-ci pour le traitement de leurs données personnelles ;
  • Vous opposez au traitement de vos données personnelles : les utilisateurs ont le droit de s’opposer au traitement de leurs données si celui-ci est effectué sur un fondement juridique autre que l’autorisation ;
  • D’obtenir l’accès à vos données personnelles : les utilisateurs ont le droit de savoir si le propriétaire effectue le traitement des données, de prendre connaissance de certains aspects du traitement et d’obtenir une copie des données traitées ;
  • De contrôler et demander une rectification : les utilisateurs ont le droit de contrôler l’exactitude de leurs données et de demander leur actualisation ou rectification ;
  • De limiter le traitement de vos données personnelles : les utilisateurs ont, sous certaines conditions, le droit de limiter le traitement de leurs données. Dans ce cas, le propriétaire ne traitera pas leurs données à d’autres fins que leur stockage ;
  • De faire effacer vos données personnelles ou les faire supprimer d’une autre façon : les utilisateurs ont, sous certaines conditions, le droit de demander au propriétaire d’effacer leurs données ;
  • De recevoir vos données personnelles et de les transmettre à un autre responsable de traitement des données : les utilisateurs ont le droit d’obtenir leurs données sous une forme courante et structurée et, si cela s’avère techniquement possible, de les transmettre à un autre responsable de traitement des données, sans être entravé dans cette procédure. Cette disposition s’applique à la condition que les données sont traitées de manière automatisée et que le traitement est basé sur l’accord de l’utilisateur, sur un contrat dont l’utilisateur est partie prenante ou sur des obligations (pré-)contractuelles qui en découlent ;
  • De porter plainte : les utilisateurs ont le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de protection des données personnelles compétentes.

 

Votre choix concernant la manière dont nous utilisons vos données personnelles et les publions.

Nous accordons de l’importance au fait de vous proposer des choix relatifs aux données personnelles que vous nous fournissez. Les mécanismes suivants vous permettent de contrôler vos données personnelles :

  • Cookies et technologies comparables : gère votre autorisation via votre serveur pour refuser toutes ou un certain nombre de cookies/technologies comparables ou pour vous avertir quand elles sont utilisées.
  • Réclame, marketing et promotions : si vous choisissez que W4E sprl utilise vos données personnelles pour promouvoir des produits ou services, vous pouvez l’indiquer en vous inscrivant à notre lettre d’information via notre site web www.walkies4events.com. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information, vous pouvez à tout moment vous désinscrire en envoyant un mail à info@walkies4events.com, en cliquant sur le lien en question qui figure au bas de la lettre d’information ou en nous écrivant à l’adresse suivante: W4E sprl - Prins Boudewijnlaan 17 Unit 2 - 2550 Kontich - Belgique. Si vous ne souhaitez plus recevoir les communications publicitaires via les réseaux sociaux externes, vous pouvez à tout moment vous désinscrire au moyen des paramètres d’utilisateur dans votre profil de compte du réseau social en question. Nous tenons à vous signaler que si vous vous désinscrivez des communications à caractère marketing, vous continuerez toutefois à recevoir les communications administratives. Ceci comprend des offres, des conformations d’ordre, des factures et d’autres annonces importantes non-liées au marketing.

 

Responsable du traitement des données et coordonnées

Pour toutes vos questions et/ou remarques relatives à la déclaration de protection de la vie privée et à nos procédures ou pour introduire une réclamation quant à notre respect des lois de protection de la vie privée en vigueur, vous pouvez nous contacter par mail (info@walkies4events.com) ou par courrier à: W4E sprl - Prins Boudewijnlaan 17 Unit 2 - 2550 Kontich - Belgique. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au +32 (0)3/449 89 80.

Toute réclamation quant à la manière dont nous gérons les données personnelles, y compris des réclamations pour violation de vos droits en vertu de la loi en vigueur sur la protection de la vie privée, sera confirmée et examinée dans le délai raisonnable d’un mois.

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez, le cas échéant, introduire une plainte auprès des autorités de surveillance, à savoir la Commission de Protection de la Vie privée (Rue de la Presse 35 - 1000 Bruxelles - Tél.: +32 (0)2/274 48 35 - commision@privacycommission.be).

 

Copyright (c) juin 2018 W4E sprl

Nous envoyons notre lettre d’information environ 4 fois par an. Nous ne vous surchargerons donc pas d’e-mails! Vous y trouverez les informations suivantes:  
  • Présentation de nos derniers produits proposés à la location et à la vente ;
  • Bon à savoir sur Walkies4Events ;
  • Données et informations pratiques sur notre formation en communication radio organisée dans nos bureaux ;
  • Participation à des salons.